TousAntiCovid, pour mieux lutter contre la pandémie

Vous disposez d’un smartphone ? Alors n’hésitez pas à télécharger “TousAntiCovid”, une application qui permet à chacun d’être acteur de la lutte contre l’épidémie.

TousAntiCovid vient compléter le dispositif de contact tracing opéré par les médecins et l’Assurance maladie, qui vise à contenir la propagation du virus en stoppant au plus vite les chaînes de contamination.

TousAntiCovid est une version enrichie et interactive de la première application StopCovid, qui permettait déjà d’être alerté et d’alerter autrui en cas de proximité avec une personne testée positive. 

Le principe de TousAntiCovid est simple : prévenir, tout en garantissant l’anonymat des utilisateurs de l’application, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive afin que celles-ci puissent aller se faire tester et être prises en charge le plus tôt possible.

L’application permet de rester informé sur l’évolution de l’épidémie et sur la conduite à tenir face à la Covid-19.  

TousAntiCovid fonctionne et est disponible sur Android et iOS.

L’installation de l’application TousAntiCovid se fait sur la base du volontariat. 

À l’inverse, une personne ayant choisi de ne pas utiliser l’application sera bien sûr prise en charge par les professionnels de santé au besoin.

Une mesure barrière supplémentaire

TousAntiCovid est une mesure barrière supplémentaire que l’on active dans toutes les situations où on doit redoubler de vigilance : au restaurant, à la cantine, quand on va dans une salle de sport, quand on participe à un évènement professionnel, quand il est à craindre que tout le monde ne puisse pas respecter toutes les mesures barrières (exemple : distanciation physique).

L’application continuera d’être enrichie régulièrement de nouvelles informations et de nouveaux services.
Elle pourrait, demain, constituer le passeport indispensable pour passer les frontières.