L’ADIRA à la veille de Noël

L’Association aveyronnaise des Insuffisants Respiratoires de l’Aveyron a réuni ses membres le 20 décembre pour sa traditionnelle réunion de fin d’année. Une quarantaine de personne a répondu présent à l’invitation.

C’est dans les locaux du centre de formation de l’ADMR, avenue de la Gineste que les adhérents de l’ADIRA se sont retrouvés pour savourer de délicieuses bûches de Noël préparées par le traiteur François Arnaud, installé à Bel Air.

Le rendez vous a été fixé à 14h 30 et les invités étaient à l’heure pour cette dernière rencontre de l’année 2019. Ils ont pu découvrir les locaux spacieux du centre de formation de l’ADMR qui accueillent bon an mal an près de 1100 salarié(e)s qui y suivent des stages utiles à leur métier.

Jean Derruau et les membres de son bureau ont ainsi été accueillis par la Présidente de l’ADMR, Nicole Cristofari, qui leur a offert cette possibilité de réunir les membres de l’ADIRA dans ce lieu agréable et d’accès aisé.

De belles buches ont été distribuées aux membres de l’ADIRA

Une fois les tables installées et garnies aux couleurs de Noël, les participant(e)s de la rencontre se sont attablés et ont pu déguster les délicieuses buches de Noël préparées pour la circonstance et accompagnées de boissons chaudes, de mandarines et de chocolats. Jean Derruau a remercié les personnes présentes pour leur fidélité à l’association et pour leur engagement aux côtés de malades respiratoires. “En 2020, nous seront présents au Centre de Réhabilitation Respiratoire de Ceignac, où nous ferons une permanence mensuelle afin d’informer les patients en cure sur l’existence de l’ADIRA et leur proposer nos activités“, a fait savoir le président.

Jean Derruau remercie les personnes présentes

Jean Derruau a également rappelé l’importance et le poids de l’association dans le paysage sanitaire local en invitant ses membres à s’y investir dans la mesure de leurs possibilités et de leur disponibilités. Il a donné rendez-vous à tous pour le 17 janvier prochain, date de la prochaine rencontre de la rentrée, pour laquelle sera fêtée la galette des rois et seront présentés les voeux de la nouvelle année.

Rendez-vous a été donné pour le 17 janvier prochain

Enfin, le président de l’ADIRA a remercié les prestataires de santé pour leur soutien actif à la vie de l’association appelée à se développer en 2020 et à renforcer ses rangs.

Les représentants des prestataires de santé Air Medic, ISIS et Sadir étaient présents pour cette dernière rencontre de l’année