Tour de France BPCO 2019 en vélo d’appartement

Après le franc succès de l’édition 2018, avec la participation de 451 patients BPCO et insuffisants respiratoires, ils repartiront bientôt pour l‘édition 2019. Le Tour de France BPCO 2019 en vélo d’appartement se déroulera du 18 au 22 novembre, dans le cadre de la Journée Mondiale de la BPCO.

Chacun est libre de participer 1,2,3, 4 ou 5 jours. Toutes les membres des associations de la FFFAIR, dont l’ADIRA, sont invités à créer des espaces de rencontres et de convivialité permettant de cumuler le plus de kilomètres possible.

Daniel Cloix au centre, entouré de l’équipe de Solid’Air

L’objectif principal reste la participation du plus grand nombre de patients respiratoires. “Chaque kilomètre sera comptabilisé, à vélo ou en marchant. L’essentiel est que chacun, quel que soit l’état d’avancement de sa pathologie, exerce un effort physique à sa mesure”, souligne Daniel Cloix, promoteur de cette belle épreuve nationale.

Des réseaux de kinésithérapeutes, des centres de réhabilitation respiratoire, ainsi que la plupart des groupes Facebook de patients BPCO, seront mobilisés pour que ce Tour de France soit un vif succès.

Le nombre de kms réalisés à titre individuel peut être transmis à Daniel Cloix qui les comptabilisera pour afficher en fin d’épreuve le total réalisé pour cette année 2019.

Pour tout renseignement : 2019tourdefrancebpco@gmail.com ou 71solidair@gmail.com
Voir également le site Facebook de Solid’Air