DMLA : un livre pour mieux comprendre

Environ 1 million de personnes sont atteintes en France de DMLA ou Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age. Cette maladie favorisée par l’âge est la première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans. Un guide à l’usage des patients et de leur entourage vient de lui être consacré.

Le guide, édité par Medicalibris, répond en une centaine de questions-réponses, richement illustrées, aux interrogations des personnes atteintes de DMLA ou à celles qui peuvent s’inquiéter de cette maladie.

Il est imprimé en caractères agrandis pour faciliter la lecture des personnes ayant une basse vision et contient des explications et indications à la portée de tous. Il oriente vers des adresses utiles, des livres et documents destinés à rompre l’isolement des patients ou à leur permettre de trouver la meilleurs assistance possible.

Le guide DMLA permet aussi à l’entourage de mieux soutenir son proche. Il contient des informations sur le dépistage de la maladie et sur sa prévention. En un mot, il aide le patient à mieux comprendre ce qui lui arrive et à mieux dialoguer avec son professionnel de santé.

Il a été conçu et rédigé avec le soutien de l’Association des professionnels de basse vision, de l’Association Retina France, de la Société française d’ophtalmologie (SFO), du syndicat national des ophtalmologistes (Snof).

Il sera bientôt disponible dans toutes les bonnes librairies. Vous pouvez aussi le commander sur Internet : http://medicalibris.blogspot.com