L’ADIRA présente au Forum des Associations de Rodez

L’ADIRA était présente lors des journées organisées en octobre dernier sur le Forum des Associations de la place de Rodez. Le public est venu nombreux et les contacts ont été pris par des personnes intéressées par les objectifs de l’association aveyronnaise des insuffisants respiratoires

Deux journées durant, vendredi 19 et samedi 20 octobre, 70 stands ont trouvé place dans la salle des fêtes de Rodez et ont affiché toutes leurs activités dans de nombreux domaines : de l’aide à la personne aux loisirs, en passant par la santé, les divers sports, la solidarité, la communication ou encore lesloisirs… Dans cette belle salle chacun pouvait trouver l’information recherchée, se renseigner en direct sur les actions proposées et au besoin intégrer une association en tant que bénévole.

«De nombreux rassemblements associatifs existent, mais ils sont tous thématiques. Nous avons souhaité créer un événement généraliste qui est aussi une excellente façon de créer des liens entre les associations», a expliqué Véronique Baum, présidente d’Associatisse, structure organisatrice de la manifestation.

La préfète de l’Aveyron, Catherine de la Robertie et Francis Fournier, maire adjoint de Rodez, ont inauguré le Forum. Ils ont rappelé l’importance du tissu associatif, les actions engagées pour le faire vivre et la faculté des associations présentes à créer un indispensable lien social.

L’ADIRA était représentée par ses bénévoles (photo) et son président, Jean Derruau, qui n’ont pas manqué de multiplier les contacts avec les visiteurs durant ces deux journées.