Assemblée générale de l’ADIRA : un temps fort de l’association

Une quarantaine de personnes, adhérent-e-s et ami-e-s de l’ADIRa, se sont retrouvé-e-s le 15 novembre dernier au restaurant le Boowling, à Onet-le-Chateau, pour la traditionnelle AG de l’association, qui entrait dans sa 12è année d’existence. Le président, Jean Derruau (photo), a félicité les membres présents pour leur participation à cette rencontre et les a remercié pour le travail effectué.

L’ADIRA a enregistré 5 nouvelles adhésions en 2017 et son bureau a dressé un rapide bilan des actions entreprises sur l’année écoulée. Il a rappelé que tous les jeudi, des séances de réhabilitation respiratoire et de réentrainement à l’effort sont dispensées dans les locaux de la SADIR à Bel Air par un enseignant en éducation physique, en collaboration avec le réseau Part’nair. Les coût de ces séances a été fixé à 30 euros par trimestre pour les personnes imposables et à 12 euros pour celles qui ne le sont pas. Elles sont de l’avis des membres de l’ADIRA comme de celui du corps médical bénéfiques pour l’organisme comme pour le moral des participants à ces séances.

Le bureau de l’ADIRA a également indiqué avoir pris contact en avril 2017 avec le Dr Ioana Nebunescu-Schirliu, pneumologue au Centre de Soins de Suite et de Réhabilitation respiratoire de Ceignac. Les équipements qui sont proposés sur ce centre répondent aux attentes des adhérents de l’association.
L’ensemble du compte rendu de cette AG a été publié dans le Journal de l’ADIRA, le Cerf Volant